Recherche

Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

 


Le POLE a été le seul centre de formation a avoir été sollicité par le CIEP, en décembre 2017 (comme le montre la photo), pour la mise en place, l'expérimentation et l'organisation, dans nos locaux à La Courneuve, du Test-pilote en vue de lancer le TCF-Carte de résident !



Vous ètes étranger, 
vous avez moins de 65 ans, vous demandez pour la première fois une carte de résident longue durée : Vous devrez alors passer le Test de Connaissance du Français Carte de résident !

Nouvelle déclinaison du TCF : Test de Connaissance du Français Carte de résident

Nous vous informons qu'à compter du 7 mars 2018, "Conformément aux nouvelles dispositions introduites par le ministère français de l'Intérieur, les postulants à l’obtention de la carte de résident de longue durée devront faire la preuve d’un niveau A2 minimum en langue française en compréhension et expression écrites et orales".

En vue de mettre en place cette nouvelle déclinaison du "TCF Carte de résident" (cliquer ici) LE POLE a été sollicité par le CIEP  (cliquer ici) pour la participation au test pilote qui a eu lieu dans nos locaux à La Courneuve en décembre 2017.

Nous avons le plaisir de vous informer que les premières sessions d'examen "TCF Carte de résident" auront lieu en avril 2018 dans nos centres : La Courneuve (93), Créteil (94) et Creil (60).

Le calendrier et la fiche d'inscription vous seront communiqués très prochainement sur notre site internet dans la rubrique "Quel examen choisir ?"

LE POLE reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Équipe Du POLE