Recherche

Question à M. Mourad Allal, directeur du POLE – Formation 1/ L’année 2017 vient de se terminer. Quel bilan rapide en tirez-vous ? Comme pour...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Les stagiaires du POLE au Printemps culturel tunisien (juin – juillet 2017)


Dans le cadre de la 3ème édition du Printemps Culturel Tunisien à Paris, du12 juin au 7 juillet 2017, les locaux du centre de formation le Pôle (la Courneuve), ont accueilli un atelier de théâtre-écriture. Sous la direction de Houda ZEKRI, du Collectif Culture Création et Citoyenneté, douze stagiaires de la formation professionnelle se sont adonnés à un remue-méninge créatif et jubilatoire, alliant réflexion politico-sociale, chant, jeu, techniques respiratoires et diction, ayant abouti le jour J, à la représentation de « Laissez-nous choisir notre démocratie ! » ; pièce loufoque et presque onirique, où durant quinze minutes, des robots étranges et tellement identiques ont multiplié professions de foi et promesses électorales, sans pour autant convaincre une utopiste-réaliste, qui pense que la chose publique s’est beaucoup éloignée des petites gens et de la périphérie, juchée qu’elle était, sur le piédestal de la centralité du « représentatif ».

Une séance de théâtre-forum autour de la question de la politique et de la participation des jeunes au fait politique, par les membres du Réseau d'éducation populaire Arc en ciel, avec Nour Jlassi de la Cie à l'Affût et Kamel Boudjellal de la Cie Théâtre et Sociéts, est venue renforcer ce projet.

Merci à tous ceux qui ont rendu cette collaboration possible : Nadia Hebbache, Mourad Allal et toute l’équipe du Pôle, ainsi que Hedi Chenchabi, directeur de FIDE.

Merci aux artistes en herbe : « Imane, Juliette, Ibtissem, Marwa Fodé, Alvino, Hamadiba, Salama, Najet, Nora, Juliette et Prianka »

facebook voir aussi la  Galerie photos