Recherche

Question à M. Mourad Allal, directeur du POLE – Formation 1/ L’année 2017 vient de se terminer. Quel bilan rapide en tirez-vous ? Comme pour...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Une formation de sauvetage secourisme du travail  a eu lieu les 23, 24, 30 avril, et les 3 et 7 mai 2018 (voir la galerie photos). Cette formation a été organisée avec les 14 stagiaires de niveau DELF A2. La formation a été assurée par Fahima Kessi (formatrice au POLE) et Halim Alout (formateur SST du centre de formation PROFIL). C'est dans les locaux du POLE à La Courneuve qu'a eu lieu cette formation. Les résultats et les attestations de secourisme seront connus le 7 mai. Cette formation SST fait partie d'un module "Formation linguistique à visée professionnelle / Monde professionnel DELF A2 - SST qui a commencé le 29 janvier et qui prendra fin le 07 juin 2018.

Cette formation linguistique à visée professionnelle, financée par le Conseil Départemental 93, s'inscrit dans le programme départemental d'insertion (PDI) du département de la Seine-Saint-Denis en vue notamment de lever les freins à la reprise d'un emploi ou d'une action de formation. 

Elle s'adresse donc aux bénéficiaires du RSA en Seine-Saint-Denis. Le parcours de cette formation comprend notamment :

  • - Une séance d'accueil et d'information collective suivi d'un test de positionnement et d'un entretien initial
  • - 390H de formation en centre dont 35 H de formation SST
  • - 105H en entreprise. 
  • - Durée hebdomadaire : 27H
  • - une évaluation intermédiaire
  • - Elle se termine par une présentation à l'examen DELF Pro A2.

Par cette formation SST les bénéficiaires pourront ainsi acquérir les connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de premiers secours dans le monde du travail. Avec comme objectif principal de permettre aux bénéficiaires un retour rapide vers l'emploi. Elle vise aussi à développer les compétences linguistiques dans le but de renforcer l'autonomie sociale et professionnelle des bénéficiaires.