Recherche

Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre du « Printemps des mémoires 2018 » Le POLE a participé à la visite des anciennes usines de Renault-Billancourt en accompagnant un groupe de stagiaires dans le cadre du dispositif Avenir Jeunes « Parcours Entrée dans l’Emploi » (PEE). Le POLE participe depuis longtemps à la mise en œuvre d’actions de formation et de mobilisation des jeunes favorisant l’insertion sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi âgés de 16 ans à 25 ans. Les sorties pédagogiques sont depuis longtemps au POLE une dimension importante d’accompagnement.

C’est l’association ATRIS (Association des anciens travailleurs de Renault Billancourt Ile Seguin) qui est à l’initiative de cette sortie qui a eu lieu le 6 juin 2018.

Pour cette sortie pédagogique les jeunes en formation étaient accompagnés par la formatrice Fahima Kessi. (Voir ici la galerie photos)


Retour sur Renault-Billancourt île Séguin 6 & 9 juin de 14h30 à 18h | Entrée libre

Situé sur la Seine entre Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Meudon, l’île Seguin a accueilli pendant quasiment un siècle les usines Renault. Ces usines sont un symbole important du développement industriel et technique d’un pays autant que celui de son immigration et de ses luttes sociales. Vingt ans après la sortie de la dernière voiture de l’usine, les boulonnais ont voté pour un nouveau projet phare de réaménagement du futur Grand Paris. Le quartier s’est transformé laissant peu de traces de ces usines dans lesquelles ont travaillé et vécu des centaines de milliers de personnes.

ATRIS
c/o Daniel Dinant | 5, rue Saint-Just – 92310 Sèvres
Contact : Arezki Amazouz (Président)
0616051694 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Point de rendez-vous : Place Jules Guesde à Boulogne-Billancourt.
Accès : Métro Pont de Sèvre (ligne 9)
Organisation : ATRIS