Recherche

Meilleurs vœux 2019 A toutes et tous et à nouveau bonne et heureuse année 2019. Le président, le Conseil d’administration, le directeur ainsi que...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

2018 : une belle année pour le TCF

Depuis sa création en 2002, le test de connaissance du français (TCF) enregistre une augmentation continue du nombre de candidats. 2018 ne déroge pas à cette règle, avec plus de 173 800 inscrits, soit une augmentation de 15,9% par rapport à 2017.

Destiné à un public de grands adolescents et d’adultes souhaitant faire valider leurs connaissances en français pour des raisons professionnelles, universitaires ou personnelles, il existe désormais en deux nouvelles déclinaisons : le TCF pour la Carte de résident en France (CRF) et le TCF pour le Canada.

Autre fait marquant de l’année 2018 : pour la première fois, le nombre de candidats passant le TCF sur ordinateur est supérieur au nombre de candidats passant le TCF sur support papier. Cela s’explique en grande partie par la plus grande flexibilité offerte par le TCF sur ordinateur, qui permet aux centres de passation d’organiser des sessions de façon plus souple.

Découvrez tous les chiffres de l’année en infographie.


TCF Carte de résident : Le POLE comme centre agrée

Les sessions du TCF pour la carte de résident en France sont organisées tout au long de l'année.  Il vous appartient de contacter, le plus rapidement possible, le centre agréé TCF le plus proche de votre domicile. Vous y trouverez les centres du POLE de La Courneuve, Créil et Creteil.