Recherche

Meilleurs vœux 2019 A toutes et tous et à nouveau bonne et heureuse année 2019. Le président, le Conseil d’administration, le directeur ainsi que...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Le POLE-Formation / Créteil : Remise de diplômes - Parcours PIAL

La direction de l'association LE POLE et son équipe ont organisé le mardi 2 avril à Créteil une cérémonie de remise des diplômes (Sauveteur secouriste du travail (SST) / HBO, DELF et DILF) aux stagiaires qui ont suivi avec succès le parcours PIAL (Parcours d'intégration par l'apprentissage de la langue). Le PIAL est un nouveau dispositif expérimental lancé en 2018 et dans lequel le POLE s'est pleinement impliqué en accueillant et en organisant, le 19 décembre 2018 à Créteil, la première journée collective d’information.

La cérémonie du 2 avril s'est déroulée en présence de Monsieur Laurent PREVOST préfet du Val de Marne ainsi que de M. André GENTEUIL (Directeur territorial de l’OFII), M. Jean-Philippe GUILLOTON (Directeur départemental de la DDCS), M. Didier TILLET (Directeur régional de DIRECCTE), Mme Fadila LAIDI (Directrice départementale de SJT), Mme Karima OUBEKKOU (Directrice de CEFISI), Mmes Ariane BROCART, Juliette COUTELLEAU et Julie PEDRAZA (de la DCPPAT), Mmes Virginie RUE, Natacha GODFRYD et Valérie BROSETA (de DIRECCTE), Mme Corine CLENET (Mission locale de Bords de Marne). Et bien évidemment, pour le POLE, de M. Hédi CHENCHABI (président), M. Mourad ALLAL (directeur) et de l'équipe de formateurs et animateurs. Une présence significative qui montre l’importance de l’évènement.

C'est une première qui mérite d'être soulignée puisque c'est la première fois que le dispositif PIAL, dispositif expérimental, est ainsi concrètement mis en œuvre - qui plus est avec une association (Le POLE-Formation en l'occurrence) - et qui, au terme d’une formation de plusieurs semaines, abouti aux résultats d’aujourd’hui.

Des résultats autant à la hauteur des efforts fournis par Le POLE que de la confiance que les institutions lui ont accordée pour mener à bien cette expérimentation. Des résultats qui nous font honneur au vu des diplômes obtenus par les stagiaires qui leur ont été remis lors de la cérémonie du 2 avril à Créteil. Et l’ambiance lors de cette cérémonie en est la meilleure preuve. Cela montre en particulier que lorsque l’on s’appuie sur le savoir-faire des associations et leur proximité avec les publics concernés de telles expérimentations ont toutes les chances d’aboutir.

Un grand bravo donc à tous les stagiaires qui ont passé avec succès les examens, bravo également aux formateurs du POLE et un grand merci à tous les partenaires institutionnels qui nous ont fait confiance.(voir ici)

Voir la galerie photos

Voir les vidéos