Recherche

Meilleurs vœux 2019 A toutes et tous et à nouveau bonne et heureuse année 2019. Le président, le Conseil d’administration, le directeur ainsi que...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Lille : Le POLE partenaire du dispositif « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants »

Le lundi 29 avril 2019 le POLE participe à la première rencontre régionale partenariale « ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants » organisée par les académies de Lille et d’Amiens et la Préfecture de la région des Hauts-de-France.

Le dispositif « ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE) soutenu par les ministères de l’Intérieur et de l’Education nationale est conçu pour favoriser la réussite scolaire et promouvoir l’égalité des chances pour les jeunes immigrés ou issus de l’immigration. Il propose aux parents étrangers dans les écoles des ateliers pour apprendre le français, mieux connaître les valeurs de la République et comprendre le fonctionnement de l’école.

Le POLE à Lille a été sollicité par le rectorat d’Amiens pour l’organisation des sessions d’examens du DILF et du DELF dans le cadre du dispositif.

Pour plus d'informations sur le dispositif