Recherche

Bonne et heureuse année 2020 Le Conseil d'Administration et toute l'équipe du POLE se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Actualités LE POLE-Lille

En ce début d’année 2020, nous vous transmettons nos meilleurs vœux de Lille.

L’année 2019 a été très clémente et remplie de projets pour notre site à Lille. Elle s’est terminée avec douceur aussi. Voici les événements marquants du mois de décembre :
Le 6 décembre, nous avons démarré un nouveau dispositif « Se former au B1 » financé par la DDCS59/DRJSCS dont l’objectif est de développer des compétences linguistiques B1 et de permettre aux stagiaires de travailler sur leur projet professionnel (en partenariat avec l’association Starter).
Les stagiaires des groupes A2 et B2 (démarrage en septembre), ont passé le DELF le 11, 12 et 13 décembre 2019 dans le centre d’examen LA COMUE. Le taux de réussite est de 95% pour l’ensemble des stagiaires et de 100% pour le groupe A2 financé par le Département du Nord.

Après cela, nous avons convié tous les stagiaires à la fête de fin d’année qui a eu lieu le 16 décembre 2019. Lors de ce goûter chaque stagiaire a apporté un plat connu dans son pays et un petit cadeau, les formatrices et la coordinatrice pédagogique du POLE aussi. La fête était une vraie réussite. (cf. photos fête de fin d'année).

Le 17 décembre 2019, nos formatrices ont organisé et accompagné l’ensemble des stagiaires dans une visite guidée dans le vieux Lille (cf. photos visite de Lille).

La formation « Spécialisation – objectif niveau B2 » financée par la DDCS 59 s’est terminée le 19 décembre. Nous avons enregistré un taux de réussite à l’examen B2 de 90%.

Nous avons débuté l’année 2020 par la mise en place d’un nouveau dispositif « S’intégrer en France via la presse » financée par la DRJCS/DDCS 59. Ce nouveau cours a commencé le 13 janvier 2020. Des cours de français niveau A2 et des ateliers avec des journalistes seront proposés aux stagiaires.
Du 13 au 17 janvier, les stagiaires du groupe A1 financé par le Département du Nord (action PDIE – Se former pour l’emploi » effectuent un stage au sein d’une entreprise, afin de découvrir un métier. (cf. photos stages).

Nous poursuivrons avec l’ouverture d’un nouveau cours A2, financé par le Département du Nord, qui démarrera le 2 mars prochain.

dorothee.dupleix