Recherche

Bonne et heureuse année 2020 Le Conseil d'Administration et toute l'équipe du POLE se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Le suivi qualité dans les centres d’examen TCF, DILF, DELF et DALF
Les certifications de français langue étrangère, élaborées et distribuées par France Éducation international, répondent aux exigences européennes définies par ALTE(link is external). Des procédures de gestion sont, de ce fait, imposées à l’ensemble des centres d’examen tenus d’assurer une évaluation fiable et équitable pour chacun des candidats. L’engagement de France Éducation international dans le respect des normes européennes constitue une nécessité pour la mise en place d’une démarche qualité.

Des visites de conformité en France et à l’étranger sont régulièrement réalisées par le département évaluation et certifications afin de s’assurer que les procédures de gestion, de passation et de délivrance des résultats sont correctement appliquées dans les centres agréés du TCF et des diplômes d’État du DILF, du DELF et du DALF.

Pour cela, les auditeurs de France Éducation international se déplacent dans les centres d’examen et rencontrent les équipes organisatrices. Ces accompagnements permettent de mettre en valeur les bonnes pratiques du centre, de lister les pistes d’amélioration et de repérer les éventuels dysfonctionnements en les associant à des conseils stratégiques en matière de qualité et de développement.

Le département évaluation et certifications de France Éducation international propose un service de conseils pour la communication et le développement. Ce service a pour mission d’accompagner l’ensemble des centres d’examen et des gestions centrales DELF-DALF dans l’amélioration et la structuration des offres existantes.

Voir la Lettre de France Education International (ex CIEP)