Recherche

Bonne et heureuse année 2020 Le Conseil d'Administration et toute l'équipe du POLE se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Voici quelques ressources qui peuvent vous être utiles :

En pièce jointe une newsletter de l’Etat qui fait une synthèse des mesures prises pour les associations dans le cadre de la crise que nous traversons.

Le Mouvement associatif recense également des ressources et réalise une enquête sur l’impact de la crise sur le monde associatif.

En pièce jointe, une « boîte à outils » réalisée par le réseau France Active, qui récapitule les mesures et dispositifs exceptionnels de soutien : mesures financières, fiscales et sociales, mais aussi accompagnement, appui des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des outils numériques  qui peuvent permettre de faciliter les échanges à distance, …

· Inser’éco recense également les informations utiles pour les employeurs 

Soliguide centralise toutes les informations utiles aux personnes en situation de précarité. Retrouvez ici les structures de première nécessité qui restent ouvertes au public dans le 93 ._Vous pouvez également leur faire remonter vos informations.

Vous trouverez également en pièce jointe les infos sur les permanences de lutte contre les violences sexuelles et sexistes qui continuent de fonctionner.

La ville de Saint Denis a mis en place un _dispositif d'écoute et de soutien psychologique_, Point Ecoute Saint-Denis, pour soutenir les dionysien(ne)s dans l'épreuve de la crise sanitaire actuelle. Afin de faire face à la situation de confinement et au stress qu'elle peut entrainer : organisation du quotidien avec des enfants, angoisses, conflits ou autres, un numéro a été créé : 01 49 33 6410. Les permanences d'écoute, anonymes et accessibles à tou(te)s,
seront assurées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi matin de 9h à 12h.

+ aussi en pj d’autres ressources répertoriées par le conseil local de santé mentale d’Epinay-Pierrefitte (cellules d’écoute psychologiquespsychologiques, accompagnement des personnes en souffrance psychique, veille sociale…).

· En raison de la situation sanitaire actuelle, _toutes les Maisons de Justice et du Droit du département sont fermées_, mais des permanences téléphoniques ou par mail sont maintenues :

o SOS Victimes 93 (victimes d'infractions pénales) : une permanence téléphonique est assurée au 01.41.60.19.60

o L'ADIL 93 (droit du logement) : rendez-vous téléphonique en appelant au 01.48.51.17.45 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

o Le CIDFF 93 (droit de la famille) : une permanence téléphonique est assuré au 01.48.36.07.56 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

o Droit et handicap : une permanence téléphonique est assurée au 06.51.37.07.40 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

o Le Conseil Départemental de l'Accès au Droit (informations juridiques généralistes) : une permanence téléphonique a lieu au 01.48.95.13.13 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

o Le Défenseur des Droits : une permanence téléphonique a lieu au 09.69.39.00.00

· Linguistique : vous trouverez ici les affiches d’informations des gestes barrière contre le Covid19 traduites en
plusieurs langues

L’Agence Nationale de Lutte contre l’illettrisme recense également d’autres ressources  à destination des personnes qui maîtrisent mal la langue française.

· Mise à disposition des organismes de formation et des CFA d’outils et de contenus pédagogiques à distance [11], gratuits, permettant de garantir la continuité de leur activité de formation

 

Voir également ce lien pour la ville de Saint-Denis "Ma Commune : "Sauvons des vies, restons chez nous !