Recherche

Bonne et heureuse année 2020 Le Conseil d'Administration et toute l'équipe du POLE se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Lille : Le POLE : Mise en place d'un dispositif d'aide pédagogique à distance

Etant donné les circonstances exceptionnelles que nous vivons, la direction du POLE et l’équipe de coordination ont décidé de maintenir un lien pédagogique avec nos stagiaires en mettant en place le dispositif : Aide Pédagogique A Distance.

Nos objectifs :
1. Maintenir un lien avec nos stagiaires pour les soutenir dans leur apprentissage pendant cette période difficile.
2. Montrer l’exemple de solidarité et du vivre ensemble.

Procédure :
Tous les jours, nous envoyons un dossier pédagogique à tous les stagiaires, comprenant plusieurs activités. CO, CE, PO, PE.

Les stagiaires doivent nous envoyer leurs exercices et nous leur renvoyons le corrigé, le lendemain matin.

Tous les vendredis, nous envoyons une activité de production écrite. Les stagiaires auront le week-end pour faire le devoir, ensuite nous le renvoyer. Le devoir sera corrigé par une des formatrices habituelles des stagiaires.

Tous les lundis, le plan de travail comprend une activité de production orale. Les stagiaires seront alors invités à une classe virtuelle avec une formatrice qui se déroulera au cours de la semaine.

***

A signaler que des dispositifs analogues de formation à ditance ont évidement été mis en place dans les départements de la seine-Saint-Denis et du Val de Marne sur lesquels nous reviendront plus en détail.