Recherche

Bonne et heureuse année 2020 Le Conseil d'Administration et toute l'équipe du POLE se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la...
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Lille : Le POLE participe à la Semaine « Réussir sans attendre »

Comme l’an dernier Le POLE Lille participe à la Semaine « Réussir sans attendre » (RSA) qui se déroulera cette année du 23 au 27 novembre 2020. Compte tenu du confinement les thématiques abordées le seront par le moyen de Lives journaliers via Zoom qui seront retransmis sur les pages facebook du Forum Permanent de l'Insertion Lillois et du Centre Social Projet.

Concernant la semaine « Réussir sans attendre » rappelons qu’il s'agit d'un partenariat entre le Département et Pôle-Emploi avec pour objectif la levée des freins à l'emploi.

Au cours de ces lives journaliers où les partenaires interviendront sur des thèmes définis et retransmis sur Facebook il est prévu que des usagers, des allocataires ou des professionnels posent également des questions en direct via les pages Facebook.

Les thèmes prévus pour ces Lives :
Le lundi 23 novembre se déroulera un Live sur la garde d’enfants, ses freins et les aides disponibles. Les intervenantes seront Madame Virginie Baron, chargée d’intervention sociale pôle de développement à la Caisse d’ Allocation Familiale de Lille-Douai et Linda Allaoua, chargée de mission Insertion à Lillomome.

Le mardi 24 novembre se déroulera un Live sur l’alphabétisation et les dispositifs d’aides. L’intervenante sera Dorothée Dupleix (coordinatrice pédagogique du POLE de Lille) qui présentera le Pôle et les différentes formations diplômantes et qualifiantes.

Le 25 novembre le live sera consacré à la question de la mobilité.