Recherche

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

LES ACTIONS REFERENTS EMPLOI En partenariat avec le PLIE PLAINE COMMUNE

En partenariat avec le PLIE, le POLE mène depuis 2011 une action qui consiste à favoriser l’accès ou le retour à l’emploi des personnes relevant du PLIE-Plaine Commune.
Ces personnes sont parmi les plus en difficulté. Elles cumulent des handicaps (la non-maîtrise de la langue, le manque de qualification et / ou de formation, femmes en difficulté, plus de 45 ans) et ont besoin, à un moment de leur parcours, d’un appui individualisé et d’un accompagnement personnalisé leur facilitant l’accès à une insertion professionnelle durable.

De ce fait, l’action du POLE vise à :

- Identifier et de lever les freins les empêchant d’accéder à un emploi du secteur marchand ou non marchand en s’appuyant sur un réseau de partenaires ;
- Bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement global personnalisé en vue d’une insertion sociale et professionnelle ;
- Aider à la construction d’un parcours d’insertion professionnelle durable ;
- Etre soutenu afin d’être stabilisé dans l’emploi obtenu.

 

Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Le POLE participe depuis longtemps à la mise en œuvre d’actions de formation et de mobilisation des jeunes, au sein des PPP « Pôles de projet professionnel », favorisant l’insertion sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi âgés de 16 ans à 25 ans.

Ces pôles ont été mis en place dans le cadre du dispositif régional « Avenir Jeunes  ». Depuis 2007, le POLE participe activement dans un regroupement en Seine Saint-Denis pilotés par SFMAD.

En 2018 un nouveau dispositif appelé « Parcours Entrée dans l’Emploi » (PEE) remplacera le PPP. Le POLE s’inscrit dans ce dispositif et y participe activement.