Règlement des examens FEI

Conditions d’inscription :

Les droits d’inscription ne sont pas remboursables. L’inscription est définitive au paiement des droits d’inscription et sous réserve de places disponibles.

En cas d’annulation d’inscription, le candidat ne pourra pas être remboursé des frais d’inscription versés. Une fois la période d’inscription clôturée, aucun changement ni annulation d’inscription ne sera possible. 

Convocation :

Une convocation est envoyée par courrier postal une semaine au plus tard avant l’examen.

En l’absence de convocation 48H  avant l’examen, il est impératif d’écrire à secretariat@lepole-formation.fr en indiquant votre nom,  prénom, date d’examen et lieu  ou de téléphoner au 01 48 13 02 66.

Une absence pour défaut de convocation n’ouvre pas droit à un report ni à un remboursement. Les dates et horaires de convocation sont définitifs et non modifiables.  

Pour accéder à la salle d’examen, vous devez :

  • Vous présentez devant la porte de l’établissement indiqué sur la convocation 10 minutes avant le début des épreuves ;
  • Présenter une pièce d’identité originale avec photo et signature, en cours de validité (passeport, titre de séjour, récépissé de préfecture, carte nationale pour les pays de l’UE). La non présentation d’une pièce d’identité est considérée comme absence et n’ouvre pas droit à un report ni à un remboursement ;
  • Les candidats en retard ne seront pas acceptés dans la salle d’examen après ouverture des sujets ;  
  • En cas de retard dû aux transports en commun, RATP, SNCF il est impératif de demander un justificatif ;
  • Toute tentative de fraude fera l’objet d’un signalement au FEI et peut entrainer des sanctions disciplinaires et pénales.   

Règles à respecter impérativement pendant toute la durée des épreuves :

  • Crayon à papier et gomme sont interdits. Vous devez écrire au stylo noir ou bleu uniquement;
  • Seul le matériel et les documents distribués par les surveillants sont autorisés. Tout usage d’un autre document que ceux autorisés sera considéré comme une tentative de fraude ;
  • Le téléphone portable et tout appareil électronique ainsi que le dictionnaire sont interdits ;
  • Toute sortie de la salle d’examen est strictement interdite pendant les épreuves ;
  • Attention, le non-respect d’une de ces règles peut entraîner la nullité de votre examen.

Retrait des résultats :

  • Aucun résultat n’est communiqué ni par téléphone, ni par e-mail ou à une tierce personne ;
  • Les attestations de résultats vous seront envoyées par mail après la validation du jury. Merci de Vérifier l’exactitude de vos informations personnelles qui figureront sur l’attestation de résultats envoyé par mail. Toute erreur non signalée ne sera plus corrigée sur le diplôme définitif.
  • Par la suite vous recevrez votre diplôme par voie postale.

Absences :

En cas d’absence pour maladie ou empêchement professionnel, le candidat peut bénéficier d’un report de son examen à une autre session avec l’accord du FEI. Le certificat médical ou une attestation de votre employeur doit nous parvenir dans un délai de 48h après l’examen par mail examens@lepole-formation.fr.

Attention, le report de session n’est accordé qu’une seule fois. En cas de nouvelle absence à la session de report, les droits d’inscription seront définitivement perdus.